Des fois (souvent) je me trouve ridicule. je décide de contrôler ma vie, de ne plus me faire avoir, et ça me retombe dessus sans prévenir. Comme si j'étais programmée pour être nulle et pathétique à des instants réguliers de ma vie. Et c'est étrange de voir qu'à chaque fois, il y a des chansons, des films ou des livres pour me rappeller combien ma vie est atrocement banale et que les situations qui me touchent le plus sont exactement les mêmes que celles qui se produisent pour des milliers de personnes au même moment.
Le plus évident, ça a été pour N. Bon, d'accord, la situation n'est pas la plus originale qui soit. Mais si je n'avais pas retrouvé mes mots (ou ce qui aurait pu être mes mots) dans chaque chanson, ça aurait peut être été plus facile. Parce qu'une chanson, c'est censé te montrer que tu n'es pas tout seul, bla bla bla, mais il n'empêche que tu te sens con quand une dizaine d'artiste a su écrire exactement ce que tu ressentais alors que toi t'as même pas été capable de le ressentir correctement. Alors merci Jason et son "If it kills me", merci Naturalibus et leur "Proximité", et merci à tous les autres, mais là, pour le coup, on repassera.
Par contre, à l'inverse, il y a ce livre que j'ai fini il y a peu et qui me donne des idées. Une des héroïnes rencontre un garçon qu'elle apprécie, et finit par devenir folle qu'il ne la rappelle pas et qu'il ne donne pas de nouvelles pendant 18 jours. Elle découvre la réalité du temps qui passe, elle se met à faire des choses pour s'occuper, juste pour ne pas regarder sa montre ou attendre devant le téléphone. Et finalement, quand il revient 18 jours plus tard, elle est tellement sur les nerfs qu'elle finit par l'insulter et le frapper jusqu'à être complètement défoulée (et accessoirement aussi jusqu'à ce qu'il lui donne un coup de poing qui l'assomme). Bah je me dis que le coup de l'insulte et du cassage de gueule à un presque inconnu, c'est pas con...Si il revient.
Le plus évident, ça a été pour N. Bon, d'accord, la situation n'est pas la plus originale qui soit. Mais si je n'avais pas retrouvé mes mots (ou ce qui aurait pu être mes mots) dans chaque chanson, ça aurait peut être été plus facile. Parce qu'une chanson, c'est censé te montrer que tu n'es pas tout seul, bla bla bla, mais il n'empêche que tu te sens con quand une dizaine d'artiste a su écrire exactement ce que tu ressentais alors que toi t'as même pas été capable de le ressentir correctement. Alors merci Jason et son "If it kills me", merci Naturalibus et leur "Proximité", et merci à tous les autres, mais là, pour le coup, on repassera.
Par contre, à l'inverse, il y a ce livre que j'ai fini il y a peu et qui me donne des idées. Une des héroïnes rencontre un garçon qu'elle apprécie, et finit par devenir folle qu'il ne la rappelle pas et qu'il ne donne pas de nouvelles pendant 18 jours. Elle découvre la réalité du temps qui passe, elle se met à faire des choses pour s'occuper, juste pour ne pas regarder sa montre ou attendre devant le téléphone. Et finalement, quand il revient 18 jours plus tard, elle est tellement sur les nerfs qu'elle finit par l'insulter et le frapper jusqu'à être complètement défoulée (et accessoirement aussi jusqu'à ce qu'il lui donne un coup de poing qui l'assomme). Bah je me dis que le coup de l'insulte et du cassage de gueule à un presque inconnu, c'est pas con...Si il revient.
Ben ma Rouli! Tu n'es pas nulle et pathétique, tu as juste des sentiments, ce qui fait de toi un être humain! Et un super être humain je te le dis!
RépondreSupprimerJe sais pas ce qu'il s'est passé exactement avec N., s'il t'as pas donné de nouvelles ou alors s'il t'a dit quelque chose de pas sympa. S'il a pas donné de nouvelles, il suffit juste d'attendre, tu auras peut-être une bonne surprise! Mais s'il a dit ou fait quelque chose de pas sympa, alors là, je t'en prie, utilise la solution de l'héroine de ton livre! lol
D'ailleurs c'est quoi ce bouquin? ça a l'air pas mal!
En tout cas Rouli je pense fort à toi et je suis bien contente que tu aies réouvert ton blog!
Mais j'y pense, vous devez être à Disney là!!! Les veinardes!
Gros gros bisous!
Cyrielle
Non avec N. c'était autre chose...Lui, c'est bon, c'est fini !^^
RépondreSupprimerLà avec celui là, bah pas de nouvelles...donc je vais suivre ton conseil et attendre...Mais pas trop quand même !
Non, on a pas été à Disney cause i'm still ill...
Et le livre, c'est "Scralett si possible" de Katherine Pancol, et je te le conseille , il est vraiment très très bien !
Ah mon chou! tout d'abord j'suis bien contente que tu refasse un blog, j'aime bien te lire...
RépondreSupprimerConcernant le reste, je suis (tout à fait) d'accord avec toi sur ces foutues chansons dont on se serait bien passé parce que oui elles racontent parfaitement un bout de notre vie mais c'est pas forcément le meilleur...
bon courage pour ta fin de grippe, j'espère avoir un résumé détaillé de ce qui semble te chagriner (on dit pas assez le mot chagriner je trouve) sur celui qui donne pas de nouvelles
Bisous
Je suis d'accord sur le fait que chagriner est un mot trop peu répandu ! D'ailleurs, moi, je l'utilise assez souvent.
RépondreSupprimerJe suis contente de te relire Rouli ! Même si c'est pas toujours pour des choses très gaies, et comme je ne suis pas très bonne conseillère, je me contenterai de te faire une gros câlin !